samedi 5 mai 2001

Elio anno 2001 coming out.

"Oui, et alors?« Si Elio Di Rupo en 1996 a répondu à un journaliste de RTL lui a demandé s'il était gay. Di Rupo a été discréditée après la norme et Les Nouvelles avaient publié une étude qui a couru contre lui pour des relations sexuelles avec un mineur. Très vite constaté que c'est une histoire complètement fabriquée, c'est qu'il a été inventé par un fantaisiste. Un homme politique de l'opposition, qui est venu plus tard en cartel avec le Vlaams Belang, a eu l'information divulguée à la presse. En 1996, Elio De Rupo a été publiquement publié ou son homosexualité, mais ouvertement et explicitement en parler, il n'a pas fait. Cela s'est produit pour la première fois en 2001 dans une interview avec ZIZO.

Par les éditeurs de ZIZO longtemps insisté sur un entretien avec le président PS. Un engagement était là, mais n'a pas fait. Ce n'était pas si inhabituel. Hommes politiques français étaient plutôt réticents à des interviews pour des journaux flamands parce qu'ils n'ont tout simplement pas en résonance avec leur électorat. Au printemps de 2001, il y avait encore une promesse soudaine d'un proche collaborateur. Nous aurions pu interviewer Di Rupo après un débat sur ​​un samedi après-midi à Namur. Ce samedi Hilde, le photographe, Roger a tiré mon partenaire, qui rendrait les enregistrements sonores, et moi-même à la scène à Namur. Pendant l'entrevue, qui a été menée dans un café de Namur, Di Rupo a dit explicitement pour la première fois de son homosexualité. Ce qui m'a frappé, c'est le grand regard de Di Rupo. Quand nous sommes entrés à l'intérieur du café dans son sillage les pourparlers se turent immédiatement. "Sur viens squatter Vous avait" Di Rupo a dit avec un large sourire alors qu'il ouvrait la porte du café. Hilarité aussi par la suite à la séance photo pour l'église quand il y avait juste passé un groupe de jeunes garçons scouts. Qui étaient trop heureux de prendre une photo avec monsieur Di Rupo. Mais vu le président PS alors pas s'asseoir parce que, comme il le dit avec une boutade: «On va l'UTILISER Contre moi".

L'entretien avec M. Di Rupo a paru dans le numéro de mai-Juin 2001. Il a immédiatement pris la presse nationale. Les deux à la radio, à la télévision et dans les journaux ont obtenu l'interview de beaucoup d'attention. Man Bites Dog est également publié un rapport au sujet d'amusement. Remarquable est le grand intérêt de la Wallonie. Taxis ont été envoyés à Gand à prendre. Une copie rapide de ZIZO sur "Finalement le tour de force M. Di Rupo intérêt d'Avoir Trouvé le bon ton, le bon moment, et redingote Le Bon médias rappeler verser les preceptes Qui ne devraient Plus jamais Être Remis en question", comme un journaliste a résumé La Dernière Heure ensemble.

Peut-être le Rupo ne s'attendait pas à un magazine gay flamande pourrait mettre Gand. Beaucoup en mouvement Il avait peut-être encore moins s'attendre à ce que l'entrevue serait trouver dans la presse française. Autour de résonance Nos collègues du magazine gay français Tels Quels pourraient toute cette attention, mais modérément apprécier Michel Dupon Celle écrit un peu plus tard dans Tels Quels:. "Le may Des seillers soi demandeuse Ce Qui l'anime le mensuel de la FWH si CE N'Est le plaisir malsein d ' Reproche ultime non à celui Qui a certainement plus le service Notre cause et vivant sereinement sa gaytude sans Speaking qu'en militant et verser la différence de sa ".

L'entretien avec Di Rupo doit être considérée dans son calendrier. Anno 2001, il n'y avait pas le mariage homosexuel, pas de loi anti-discrimination et aucune adoption. Homosexuels connus ont été principalement trouvés dans les chanteurs et les acteurs, et uniquement en Flandre. C'est un homme politique important a donné une interview à un magazine gay et il a également parlé de son homosexualité était invisible. Dix ans plus tard, le mouvement des droits des homosexuels en Belgique si avancée que le premier ministre gay en particulier suscite l'attention en raison de sa langue ... et pas à cause de son orientation sexuelle.
Source: http://zizo-online.be/node/213

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire