1951
Elio Di Rupo est né le 18 Juillet 1951 à Morlanwelz. Un an plus tard, son père meurt dans un accident de la circulation. Sa mère prend seul pour la famille de sept enfants. Ses origines modestes ne Elio très tôt conscience que par eux-mêmes à l'école, il a la meilleure chance de faire quelque chose de sa vie. Il a obtenu un doctorat en sciences de l'Université de Bergen. Il Leçon également membre du personnel de l'Université de Leeds en Grande-Bretagne.
Photo de la dernière classe de maternelle à l'école Bascoups Chapelle. Elio Di Rupo est de retour
dans le milieu, avec sa gauche son cousin Mario. (C) Collection privée
1956 Elio Di Rupo (cinq ans) avec sa mère et sa nièce Clara Di Rupo (la fille du frère de son père)
au carnaval de Chapelle (c) collection privée
1957. Chapelle, Elio Di Rupo au mariage de Ivaldo Morosini (maintenant
décédé) et Giliola Di Fazio, de très bons amis de la famille Di Rupo. Elio est accompagné
par sa nièce Clara Di Rupo et Gabriel Di Fazio (c) collection privée
1982
Sa carrière politique a commencé en 1982 quand il conseiller à Bergen. Dans la même ville, il met le Festival international de films d'amour sur pattes. Il s'agit d'un navire en 1986.
Avec sa sœur et ses quatre frères (c) collection privée
1987
Lors des élections de 1987, il a été élu dans le quartier de Mons-Borinage et du parlement. Il continue ce jusqu'en 1989, quand il va au Parlement européen.
1991
En 1991, il a été élu en tant que sénateur et il est ministre de l'Éducation dans le gouvernement de la Communauté française. En 1993, il a également donné le pouvoir "Audiovisuel" à.
1993 Elio Di Rupo, ministre de l'Éducation. La première année à la tête du
ministère, c'était l'enfer. Ensuite sont venus les réformes. (C) l'image Globe
1994
En 1994, il est Vice-Premier Ministre et Ministre des Communications et des Entreprises publiques dans le gouvernement fédéral.
1998
Lors de la formation du gouvernement fédéral, il a été nommé vice-premier ministre et ministre de l'Economie et des télécommunications. A mi-parcours 1998, a également ajouté à ce commerce extérieur.
1999
En 1999, Elio Di Rupo Premier ministre de la Région wallonne et il commence le "contrat avenir pour la Wallonie" en travaillant. Ce programme de dix ans combine les forces motrices de la Région wallonne autour d'objectifs ambitieux de développement économique et social. Plusieurs mois plus tard, il a été élu président PS et il démissionne comme ministre-président wallon se concentrer sur la réforme et la modernisation est entièrement de la partie.
23 Octobre 1999. Celui qui en tant que jeune homme presque de la section locale du PS
a été heurté, est président du Parti socialiste. Di Rupo suivant Busquin sur.
(c) photo Nouvelles / d'Ydewalle
2000
Après les élections municipales d'Octobre 2000, Elio Di Rupo maire de Bergen.
2003. Après quelques nuits de négociations intenses proposent Guy Verhofstadt
(Open VLD) et Elio Di Rupo (PS) de la coalition. Entre eux est maintenant devenu une étroite amitié.
(c) photo Nouvelles / Raphael Demaret
2003
Après les élections fédérales de 2003, le roi fait son informateur. Il consulte la société civile et la main sur le chef de l'Etat, un rapport détaillé, intitulé «Pour un créatif et cohérent Belgique». Ce texte servira de base aux négociations menant à une nouvelle coalition "violette" entre socialistes et libéraux en Juillet 2003. Le 28 Septembre 2003, Elio Di Rupo réélu en tant que président du PS.
25 février 2003. Manifestation à Bruxelles contre la guerre en Irak
(c) Arnaud Leclercq et Laurent Noben
2005
En Septembre 2005, il était l'un des fondateurs du «Plan Marshall» wallon. Le 6 Octobre de la même année, il était de nouveau Premier ministre de la Région wallonne et, par conséquent, a empêché le maire de la ville de Bergen.
Peu à peu, les socialistes luttent pour une image verte. Ils font usage de dimanche sans voiture
pour faire le. Attention PS (C) Arnaud Leclercq et Laurent Noben
2007
En Juillet 2007, il est réélu en tant que président PS. Il renonce à son poste de ministre-président wallon et encore plein maire de Bergen.
En 2009. Deux destins, deux engagements, de convictions partagées: Bill Clinton,
ancien président des États-Unis, et Elio Di Rupo.
(c) Parti des socialistes européens / Molitor
2010
Après les élections fédérales de Juin 2010, Elio Di Rupo nommé par le Roi comme pré-formateur.
Toutefois, un accord se révèle impossible. Pour la Belgique commence l'une des plus longues périodes de crise de son histoire. Au début de l'été 2011, Elio Di Rupo Rupo et il parvient à apporter à accomplir. Une réforme majeure d'un nombre suffisant de partis de l'Etat autour de la table Le 12 Octobre, permet formateur Di Rupo avec les parties huit de négociation (PS, MR, CDH, Ecolo, CD & V, Open VLD, SP.A et vert!) La sixième réforme de l'Etat pour l'un des plus important que notre pays ait jamais connu. La division de l'arrondissement électoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde et le transfert de pouvoirs importants pour les régions et les communautés font partie de la réforme constitutionnelle.
13 juin 2010. La victoire électorale du PS sera politiquement difficile à traduire, parce que dans Vlanderen l'électeur a fait un choix ...
(c) Nouvelles Photo / Christophe Licoppe
2011
Le 6 Décembre 2011, le Roi nomme Elio Di Rupo comme Premier ministre de la Belgique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire